Poussins et benjamins sur leur lancée

2017-2018
News
Poussins et benjamins sur leur lancée

Publié il y a 5 mois par

Résultats du week-end du 10/11 février

Poussins et benjamins sur leur lancée

Benjamines 

Les benjamines de Laetitia Joseph affrontaient samedi en début d'après midi leurs homologues de Tergnier, invaincus avec trois victoires. 

L'entame de match est favorable aux joueuses de Tergnier qui vont rapidement compter 10 points d'avance. La réaction des joueuses du PAC ne se fait pas attendre et le match s'équilibre jusqu'à la mi-temps mais avec toujours les 10 points de retard du début de match.

Le troisième quart-temps est celui des Guisardes qui remontent au score, prennent la tête du match (+ 10). Tergnier se réveille en dernier quart temps et inverse la tendance pour aller remporter le match 60 / 48.

Une belle performance des benjamines qui doivent poursuivre leur progression et désormais se concentrer sur la défense pour franchir un pallier.

 

Benjamins

Les benjamins recevaient Saint Michel avec une soif de revanche après la défaite subie en première phase à l'extérieur. Le résultat est sans appel avec une victoire sur le score de 63 / 36. Tous les joueurs ont pu participer à la victoire. 

Avec un bilan de 4 victoires et 0 défaite, nos benjamins sont en tête de leur poule et vont tout faire pour s'y maintenir.

 

Poussins

Les poussins se déplaçaient à Ham avec l'objectif de poursuivre leur parcours sans faute. Bien évidemment, Ham n'entendait pas se laisser faire et avait semble t il bien préparé leur match.

Dès le premier quart-temps, nos poussins n'y sont pas. La défense de Ham gêne l'attaque guisarde et les contres attaques partent rapidement. Ham vire en tête à la fin du premier quart temps sur le score de 8 / 2.

Les joueurs du second quart temps entrent sur le terrain avec la mission de défendre dur et revenir au score avant la mi-temps. La pression défensive fait gagner beaucoup de ballon et permet d'inscrire des points facilement. Mission accomplie, le PAC mène 14  / 12 mais le match est loin d'être gagné.

Au retour des vestiaires, les poussins sont surmotivés et remportent le troisième quart temps 20 à 0 pour mener 34 / 12. Le dernier quart temps sera plus défensif et remporté 2/0 par le PAC.

Félicitations aux poussins d'avoir réagit après avoir été mené ... mais attention également à l'excès de confiance. 

 

Minimes

Victorieux la semaine passée face à Chauny, les minimes se déplaçaient à Soissons qui avait renforcé son équipe de 2/3 joueurs région. Après un début de match équilibré, Soissons a pris les devants et l'écart a grandit au fil du match pour battre nos minimes sur le score de 86 à 39.

 

Cadettes

Les cadettes se déplaçaient à St Erme, première de la poule invaincue. Avec seulement 5 joueuses, le match fut forcément compliqué pour les filles et s'inclinent sur le score final de 70 à 36. 

 

Seniors 2

Match face à SQBB 4 au gymnase Bertrand Gamess de St Quentin. Défense, adresse et contre attaque permettent aux joueurs du PAC de mener en fin de premier quart temps sur le score de 31 à 2. L'écart fait permettra la victoire sur le score final de 100 à 45.

 

Seniors 3

Déplacement dimanche 10h00 à Bohain pour l'équipe seniors 3. Le match aller avait vu les joueurs de l'équipe 3 encaisser leur plus gros écart de la saison. Le match n'allait donc pas être évident et se termine par une défaite 64 / 35 pour nos joueurs. On retiendra une bien meilleure défense qu'à l'aller.

 

Seniors Filles

Après leur belle victoire contre Tergnier, les seniors filles avaient a coeur d'enchaîner à la JSC mais tout ne s'est pas passé comme prévu et les filles n'ont pu revenir avec la victoire.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter