Un bon week-end pour les équipes du PAC

2017-2018
News
Un bon week-end pour les équipes du PAC
+

Publié il y a 4 semaines par

Week-end chargé pour les équipes du PAC avec 8 matchs au compteur.

Un bon week-end pour les équipes du PAC

Si l'équipe Nationale 3 a offert un combat défensif et remporté une victoire importante contre Lambersart, ce n'est pas la seule équipe du PAC a avoir gagné ce week-end.

Poussins : victoire 67 à 10 contre Gauchy 3

Nos poussins avaient en mémoire les affrontements des plateaux qualificatifs contre Gauchy et deux lourdes défaites. L'adversité n'était pas la même face à l'équipe 3 de Gauchy mais les poussins ont été à fond du début à la fin. 

Bien entré dans le match dès le premier quart-temps, tous les joueurs ont participé à la victoire en inscrivant tous un panier.

Avec 2 victoires au compteur, les poussins sont seuls premier et l'objectif est désormais de terminer en tête de la poule.

Le prochain match contre Gricourt 1 mardi 23 janvier à 18h30 à Lesur en coupe de l'Aisne permettra de comparer les progrès face à une équipe de niveau supérieur.

 

Benjamines : défaite 74 à 30 contre le leader Gauchy

Défaite pour nos benjamines qui se sont présentées à 6 joueuses uniquement face au leader de la poule. L'entame n'a pas été réussie avec un avantage de 10pts pris très rapidement par Gauchy. La réaction des joueuses n'a pas suffit à limiter l'écart final.

 

Benjamins : victoire à Chateau-Thierry 52 à 38

Coaché pour l'occasion par Hélène Samain et Eloïse Boutroy, en l'absence de PH Plouseau retenu pour son match seniors à Lesur, les benjamins sont repartis de Château-Thierry avec une belle victoire !

A seulement 6 joueurs (Adrien, Baptiste, Emeric, Uggo, Louis et Théo) et avec un match débutant avec 45 minutes de retard, le démarrage des benjamins est difficile mais ils s'accrochent et terminent le premier quart-temps avec 6pts de retard.

Le match s'équilibre en second quart-temps. Les joueurs doivent gérer leurs fautes en prévision de la fin de match.

La deuxième mi-temps va voir les joueurs du PAC beaucoup plus agressifs avec une grosse pression défensive et un contrôle du rebond. 

Félicitations aux benjamins pour cette victoire face à une équipe de Chateau-Thierry talentueuse et complète.

 

Cadettes : victoire 64 à 23 contre Anizy

Les cadettes n'ont pas fait dans le détail et remportent leur rencontre sur le score net de 64 à 23 contre les joueuses de Anizy. PH Plouseau a pu constater la progression de son groupe et attends les mêmes résultats pour les prochaines rencontres.

 

Côté seniors, la performance du week-end revient aux filles qui remportent leur première victoire de la saison contre Tergnier. Après un très bon premier quart-temps remportés 18 à 10, les choses se sont légèrement compliquées avec l'arrivée sur le tard de 3 joueuses de Tergnier. A égalité à la mi-temps, les filles n'ont rien lâché et, poussé par le public, sont allés chercher la victoire 55 / 46. Félicitations à elles !

Chez les garçons, l'équipe 2 à remporté son match contre Gauchy 2 sur le score sans appel de 104 à 57 ... résultat plutôt logique puisque Gauchy s'est présenté avec seulement 5 joueurs à 5 minutes du début de la rencontre. Merci à notre ancien coéquipier Mounssif Ghammadi d'être venu complété l'équipe réserve de Gauchy, sans quoi le match n'aurait pu avoir lieu. 

L'équipe 3 jouait à Itancourt ce dimanche. Un second quart-temps perdu sur le score de 25 / 7 aura été fatal à l'équipe qui a couru après le score tout le reste du match pour une défaite de 4 petits points : 75 à 71. Le retour au jeu de Loïc Chatelain et la progression des jeunes seniors permet de réduire l'écart avec les autres équipes du groupe. Allez, on retourne à l'entraînement et les résultats vont suivre !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter